Identifier angoisse anxiété stress par la sophrologie
La sophrologie permet d’identifier angoisse anxiété stress pour mieux les gérer pour vous permettre de profiter à nouveau de l’instant présent.
- Vous apprenez à calmer les idées négatives qui reviennent en boucle.
- Vous retrouvez confiance en vous.
- Je vous fournis en quelques séances des outils vous permettant par la suite de pratiquer, en tout autonomie, le lâcher-prise, la relaxation du corps et de l’esprit dans l’instant présent.
Vous souhaitez identifier angoisse anxiété stress ? Vous ne supportez plus d’être limité par vous-même ?
Identifier angoisse anxiété stress : Faites la différence
L’anxiété est un état d’inquiétude ou de forte appréhension, liée à la peur, une émotion naturelle nous alertant d’un danger éventuel. Elle peut servir notre instinct de survie ; souvent on la surmonte, ou on la contourne.
Mais parfois l’anxiété devient angoisse, c’est-à-dire une trop grande inquiétude, une anxiété profonde née du sentiment d’une menace imminente bien que vague. Ainsi, face une situation ou un environnement particulier, elle peut aussi devenir un stress permanent, comme face à l’avenir par exemple, ou une peur systématique de l’imprévu, pouvant entrainer de l’anxiété d’anticipation, et pouvant évoluer en dépression.
Le stress n’est, au contraire, pas une émotion. Le stress est la réponse (physique, psychologique et physiologique) de l’organisme à toute sollicitation (interne et/ou externe) qui lui est faite. Il peut ainsi être positif, c’est l’adrénaline qui vous permet de vous dépasser, ou négatif quand l’organisme perçoit la demande d’adaptation comme dangereuse, trop importante.
Le stress post-traumatique est une forme grave d’anxiété généralisée, qui survient après un épisode particulier et particulièrement traumatisant.
Pourquoi est-il important de bien identifier angoisse anxiété stress ? Pour mieux gérer !
Plus forte est une émotion, plus forte est son adhésion à la pensée qui l’accompagne …. Et bientôt, celle-ci tourne en boucle. Vous ne pensez plus qu’à ça et son importance ou plutôt l’urgence de la gérer emplit tout votre espace de pensée.
Toujours plus ! Toujours mieux ! Moteur de réussite, notre volonté de bien faire peut, quand les tâches (familiales, personnelles et professionnelles) s’accumulent et que les exigences s’élèvent, exercer une pression insupportable. Apprendre à tolérer ses propres erreurs et imperfections est essentiel pour une vie plus saine, moins anxieuse et plus humaine.
La sophrologie permet d’identifier angoisse anxiété stress et ainsi de mieux gérer.
Qui est concerné par les anxiétés, angoisses ou stress négatif ?
Absolument tout le monde !
Dès l’enfance : anxiété face au noir dans la chambre ou au monstre des toilettes, angoisse de l’abandon ou de la séparation des parents, stress de la rentrée, …
Et tout au long de la vie ensuite : qui suis-je à l’adolescence ? quelles études choisir ? que vais-je devenir ? de quoi sera fait demain ? serais-je à la hauteur de mon entretien d’embauche ? de ma présentation en public ? quand vais-je mourir ? … Toutes ces questions, et bien d’autres (comment survivre à la Covid …), sont chargées d’anxiété, d’angoisses et/ou de stress.
Ne restez pas seul. Parlez-en !